Les pèlerinages diocésains liégeois

Terre Sainte – mars-avril 2016

Terre Sainte - Célébration au Lac de Tibériade

Terre Sainte – Célébration au Lac de Tibériade

Un pèlerinage au pays de la Bible,
du lundi 28 mars (lundi de Pâques) au jeudi 7 avril 2016

Terre Sainte, terre de rencontre entre Dieu et l’humanité, terre où a germé une Parole de vie, terre d’Incarnation et de tous les défis : Le Verbe s’y est fait chair.

Entrer en Terre Sainte, c’est se faire marcheur pour remonter aux sources de la foi, se laisser guider par la Bible comme par une parole pour aujourd’hui, une parole qui est témoin de la rencontre entre Dieu et son Peuple. Avec ce qu’il est, son histoire personnelle et ses questions, le pèlerin s’aventure sur les traces de croyants, à la découverte de ceux qui le précèdent, croisant la route des patriarches, des rois et des prophètes, de Jésus, de Marie, des Apôtres, dans un pays au carrefour des religions et des cultures.

Après le temps passé dans le désert du Néguev, le groupe gagnera la Galilée, Nazareth, Capharnaüm, le Mont Thabor, le lac de Tibériade, avant de découvrir Bethléem et enfin Jérusalem. Les lieux saints donneront l’occasion de saisir toute l’actualité de la Parole de Dieu et de la célébrer dans la prière, le silence et l’eucharistie.

Nous ne manquerons pas d’aller à la rencontre des habitants, de chrétiens et de personnes engagées dans un contexte de vie souvent difficile mais soucieux d’y vivre l’Évangile et de jeter des passerelles et des ponts entre tous.

Téléchargez ici le document de présentation : 2016 – Terre Sainte

Si l’organisation pratique est confiée aux Pèlerinages namurois, ce sont bien trois prêtres de chez nous qui assureront l’animation spirituelle : les abbés Alphonse Borras, Baudouin Charpentier et José Gierkens.

Publicités